Des entreprises agricoles prospères grâce aux pratiques
de gestion d’entreprise, à la collaboration et à l’innovation.

Gestion agricole avancée

Le Programme de gestion agricole avancée (PGAA) est destiné aux  propriétaires et aux gestionnaires d’exploitations agricoles de l’Ontario qui souhaitent parfaire leurs compétences en gestion.

Le PGAA propose une combinaison unique d’activités de formation en gestion agricole avancée, selon une approche pratique que vous pouvez directement appliquer dans votre ferme. Il apporte aux propriétaires et gestionnaires ontariens des connaissances et des indications essentielles à l’amélioration du rendement et de la viabilité de leurs entreprises agricoles.

Le programme offert par l’IGA a entamé sa quatrième année en novembre 2015. Lisez les témoignages d’anciens participants du programme et apprenez-en plus à leur sujet.

Transition Smart

Vous envisagez passer à la prochaine étape et vous lancer en transformation? Cet atelier est le fruit d’une collaboration stratégique entre l’IGA et le collège Georgian. L’intention est de mettre à disposition des agriculteurs les outils dont ils ont besoin pour devenir transformateurs. Les sujets sont multiples et variés, qu’il s’agisse de planification opérationnelle en passant par le marketing, le développement de produits, l’établissement des prix, la distribution et la vente. L’atelier sera principalement axé sur les outils de préparation pratiques qui peuvent avoir des retombées immédiates et il visera à identifier les activités à valeur ajoutée potentielles dans votre agroentreprise.

Les ateliers sont offerts toute l’année. Écrivez-nous à ami@takeanewapproach.ca pour connaître la date de la prochaine séance.

Atelier pour agriculteurs débutants

Cherchez-vous à relever un nouveau défi dans votre exploitation agricole? Est-ce que vous débutez en agriculture et souhaitez soutenir le style de vie rural qui vous attire? Que vous soyez à explorer une nouvelle carrière en agriculture, intéressé à démarrer une toute nouvelle entreprise ou encore à prendre la relève de la ferme familiale, la planification est essentielle à la réussite de votre démarche.

Dirigé par un expert-conseil et animateur d’expérience en gestion d’entreprise, cet atelier d’une journée aidera les nouveaux venus à se concentrer sur le développement du concept entourant leur projet et à rassembler les renseignements financiers requis pour créer un plan d’affaires. L’atelier repose sur les cinq modules du New Farm Launch Plan présenté en ligne par l’IGA. Il vous donnera accès aux outils et aux ressources dont vous aurez besoin pour évaluer votre situation actuelle et déterminer les étapes à entreprendre pour progresser.

Le

portail

vidéo

Inscrivez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse courriel cidessus / Soumettre