Pour les transformateurs

L’IGA travaille présentement à répondre aux besoins particuliers des transformateurs ontariens du secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles. Ce faisant, l’IGA espère les aider à améliorer leurs pratiques en gestion d’entreprise.

Ces efforts reposent sur notre vaste expérience au soutien des producteurs agricoles. Nous souhaitons répondre aux besoins en matière de gestion d’entreprise par de la formation, des ressources et des outils destinés au secteur de la transformation agroalimentaire.

L’IGA a entrepris une analyse des écarts afin de déterminer les besoins à long terme du secteur pour ce qui est de la gestion d’entreprise. Vous trouverez ici les trois domaines auxquels nous nous attarderons initialement et une description des nouvelles ressources que nous mettrons à votre disposition au cours des mois à venir.

Nos agroentreprises font face à une concurrence mondiale. Comme les défis sont nombreux et variés, nous cherchons toujours à innover nos outils afin de maintenir notre rentabilité et notre avantage concurrentiel sur le marché. La gestion d’entreprises agricoles et le leadership en font partie.

Nos ressources sont constamment mises à jour. Rendez-nous visite fréquemment pour vous tenir au courant!

Ressources internes

Ressources externes

plus de détails

  • qu’est-ce que c’est? (Link Broken)
  • ­Guide à la transformation alimentaire (link broken)
  • Cultiver votre entreprise alimentaire (link broken)
  • Gestion des taux de change

Le portail vidéo