Des entreprises agricoles prospères grâce aux pratiques
de gestion d’entreprise, à la collaboration et à l’innovation.

Gestion
agricole avancée

Le Programme de gestion agricole avancée (PGAA) est destiné aux  propriétaires et aux gestionnaires d’exploitations agricoles de l’Ontario qui souhaitent parfaire leurs compétences en gestion.

Le PGAA propose une combinaison unique d’activités de formation en gestion agricole avancée, selon une approche pratique que vous pouvez directement appliquer dans votre ferme. Il apporte aux propriétaires et gestionnaires ontariens des connaissances et des indications essentielles à l’amélioration du rendement et de la viabilité de leurs entreprises agricoles.

Le programme offert par l’IGA a entamé sa quatrième année en novembre 2015. Lisez les témoignages d’anciens participants du programme et apprenez-en plus à leur sujet.

Transition Smart

Vous envisagez passer à la prochaine étape et vous lancer en transformation? Cet atelier est le fruit d’une collaboration stratégique entre l’IGA et le collège Georgian. L’intention est de mettre à disposition des agriculteurs les outils dont ils ont besoin pour devenir transformateurs. Les sujets sont multiples et variés, qu’il s’agisse de planification opérationnelle en passant par le marketing, le développement de produits, l’établissement des prix, la distribution et la vente. L’atelier sera principalement axé sur les outils de préparation pratiques qui peuvent avoir des retombées immédiates et il visera à identifier les activités à valeur ajoutée potentielles dans votre agroentreprise.

Les ateliers sont offerts toute l’année. Écrivez-nous à ami@takeanewapproach.ca pour connaître la date de la prochaine séance.

Conférence bisannuelle

Tous les deux ans, l’IGA tient une conférence d’envergure qui porte sur l’un de ses thèmes clés. Elle réunit au-delà de 100 experts, chefs de file, représentants et entrepreneurs de l’industrie, et ce, de tous les paliers de la chaîne de valeur. La conférence de 2014 visait à faciliter l’établissement de relations d’affaires plus étroites et à établir des réseaux davantage profitables dans l’industrie alimentaire. Elle a servi de tribune d’échanges stimulants et
d’occasions de réseautage.

Le titre de la conférence de 2016 était : Food Entrepreneurs: Building Ontario Innovation one Product at a Time. Organisée en collaboration avec le collège Georgian à leur campus de Barrie, elle a attiré plus de 250 entrepreneurs et organismes auxiliaires de l’industrie
alimentaire.

ÉTAPES

plus de détails

Le

portail

vidéo

Inscrivez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse courriel cidessus / Soumettre