Des entreprises agricoles prospères grâce aux pratiques
de gestion d’entreprise, à la collaboration et à l’innovation.

À propos
de l’IGA

L’Institut de gestion agroalimentaire (IGA) fait la promotion de nouvelles approches quant à la gestion d’entreprise agricole. L’IGA vise à accroître la sensibilisation et la compréhension à l’égard des pratiques de gestion d’entreprise avantageuses, tout en favorisant leur adoption chez les producteurs et transformateurs agricoles et agroalimentaires de l’Ontario.

L’Institut de gestion agroalimentaire (IGA) est un chef de file en matière de ressources, d’outils de formation en ligne et d’ateliers et de cours pratiques destinés à aider les producteurs et les transformateurs à améliorer leurs compétences en gestion agroalimentaire. Nos ressources se prêtent bien à l’apprentissage autonome et mettent à la portée de tous les intervenants de
l’agroalimentaire les outils dont ils ont besoin pour devenir leader de leur propre exploitation.

Comment
nous
aidons :

L’IGA vise à relever le niveau de gestion agroalimentaire en évaluant les besoins des entreprises agricoles de l’Ontario et en les équipant de meilleures compétences de gestion. La planification opérationnelle aide à cibler les forces et les faiblesses de votre exploitation, elle vous oblige à vous auto-évaluer et à établir vos priorités, elle vous aide à établir et à réaliser des objectifs à court et à long termes et à dresser, à votre rythme, votre plan de relève.

Participer à la planification opérationnelle de son exploitation ne se doit pas d’être un projet prenant et complexe. Il suffit simplement de s’engager à en apprendre plus, comme vous le faites ici, et de trouver les ressources et les outils qui peuvent vous aider à vous lancer en agroalimentaire ou à faire croître votre entreprise.

Le portail vidéo :

La série vidéo de l’équipe virtuelle de l’AGI présente les récits d’autres entrepreneurs qui ont su relever des défis communs dans le but de souligner les compétences dont il vous faut pour réussir.

Événements

Inscrivez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse courriel cidessus / Soumettre