Nouveaux administrateurs au conseil de l’Institut de gestion agroalimentaire

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8 juin 2017

Nouveaux administrateurs au conseil de l’Institut de gestion agroalimentaire

Lors de son assemblée générale annuelle du 18 mai dernier, l’Institut de gestion agroalimentaire (IGA) accueillait trois nouveaux administrateurs au conseil, sans manquer de remercier deux administrateurs sortants pour leur contribution.

Les nouveaux membres du conseil sont Andrea Gal, rédactrice en chef de la revue Better Farming, qui soutient également sa ferme familiale dans le domaine de la gestion d’entreprise. Chris Hiemstra, producteur primaire dans les sphères des abeilles domestiques et de l’agritourisme et actuel vice-président de l’Agricultural Adaptation Council, siège également au conseil. Quant à lui, Jim Gracie a occupé plusieurs postes de haute direction dans le secteur agroalimentaire et il est aujourd’hui consultant indépendant.

« C’est avec enthousiasme que nous travaillerons avec ces nouveaux membres du conseil d’administration. Nous tirerons profit de leur expérience dans l’industrie pour continuer d’améliorer notre prestation de programmes et services » affirmait Doug Alexander, président du conseil de l’IGA. « Nous cherchons continuellement à innover lorsque nous menons des projets et des programmes axés sur la gestion d’entreprise. L’intégration de nouvelles idées et perspectives est essentielle à ce processus. »

L’IGA fait la promotion de nouvelles approches quant à la gestion d’entreprise agricole. L’organisme conçoit des outils, de l’information, des ressources et de la formation en gestion d’entreprise destinés aux producteurs et transformateurs agroalimentaires et agricoles, ainsi qu’à leurs conseillers d’affaires. L’IGA crée également des liens vers les ressources existantes, tout en menant des recherches au soutien de l’industrie.

Le vice-président de l’IGA, Frank Hoftyzer, quitte le conseil d’administration. Il est producteur de grains et il a déjà siégé au conseil de l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario. Il demeure très actif au sein de la communauté agricole.

« L’IGA continuera de progresser et d’avoir recours à une approche innovante pour accomplir son mandat. On demande à chaque membre de ce conseil d’apporter son expertise et parallèlement, de laisser de côté ses intérêts personnels », souligne Hoftyzer. « Voilà ce qui a contribué à ce que l’IGA réalise sa mission, soit de mettre de l’avant des idées stimulantes et de mener des projets visant à rehausser la compréhension et l’adoption des pratiques de gestion d’entreprise. »

Jim Snyder, premier directeur national chez BDO Canada, agriculteur et concessionnaire John Deere « en convalescence », quitte aussi le conseil d’administration de l’IGA. Messieurs Snyder et Hoftyzer ont siégé au conseil pendant six ans.

« Jim et Frank ont tous deux partagé avec l’IGA leur passion quant à l’amélioration des compétences en gestion d’entreprise agricole. Nous apprécions le temps et l’énergie qu’ils ont investis pour faire de l’IGA un organisme de premier plan auquel il fait bon appartenir », ajoutait Alexander.

L’IGA est financé par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale. L’organisme est piloté par un conseil d’administration composé de personnes ayant une diversité d’antécédents et d’expérience en matière d’agriculture primaire, d’entreprises agricoles et de transformation agroalimentaire.

 

Personne-ressource :

Ashley Honsberger
Directrice générale
519-822-6618
ashley@takeanewapproach.ca

 

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